C'est votre histoire !

 

C'est VOTRE histoire de vie que nous allons écrire ensemble.

 

 Elle doit donc vous ressembler au-delà des faits, anecdotes, circonstances, émotions et souvenirs que vous allez égrener au fil de nos entretiens.

 

La forme écrite doit aussi pouvoir vous refléter le plus précisément possible.

 

            >> Que l'histoire que nous écrirons ensemble soit personnelle,
               >> Qu'elle soit celle d'un lieu ou d'une personne morale ;

 

                         >> Que ce soit une histoire longue,
                           >> Que ce soit celle, plus brève, d'une tranche de vie :

 

 Vous devez pouvoir y reconnaître ce que vous avez voulu faire savoir.

 

  C'est pourquoi je vous propose l'accès à une personnalisation dans le style :

 

 >> Vous êtes une personne cultivée, et vous souhaitez le faire savoir dans le corps du votre récit : nous insérerons des citations et références de diverses natures : littéraires, scientifiques, historiques, médicales … selon vos souhaits.

 

 >> Vous êtes une personne attachée à un parler local ou régional : nous glisserons, dans les pages, nombre de mots, et d'expressions qui reprendront cette langue spécifique qui vous est chère.

 

 >> Vous êtes une personne avec un grand sens de l'humour : nous en tiendrons compte également avec une sélection de bonnes histoires, devinettes et autres jeux de mots.

 

 Ce sont quelques exemples de ce qui est possible, dans notre coopération, comme ouverture et prise en compte de la "couleur" que vous voulez apporter à votre récit.

 

 Vous l'avez compris, les portes sont ouvertes vers vos particularités, quelles qu'elles soient ; cela pourra même être coquin, dans la limite de la grossièreté et de la médisance.

 

Je ne porterai aucun jugement sur ce que vous me confierez pour l'écrire (excepté pour la méchanceté et la vulgarité, auxquelles je me refuse, je le confirme !).

 

Vous pouvez souhaiter écrire sur des circonstances de votre vie qui heurteraient des membres de votre famille. Sachez que la mise en forme et le contexte bien situé peuvent permettre de faire accepter en douceur la mise à plat d'évènements tendus. D'expérience, ils peuvent même favoriser une réconciliation entre des personnes devenues éloignées.

 

Voilà une bonne opportunité d'être vous-même, à plein temps, et de le dire aux autres !

 

 

Enfin, quelqu'un m'offre

 

un peu de repos !!